Devises : le Yen se détache à la hausse, $ stable avant FED
information fournie par Cercle Finance 05/05/2025 à 18:53
La parité E/$ est stable vers 1,1300, idem par a la Livre (le 'câble' est inchangé à 1,3270).
Les cambistes ne semble pas partager le fol espoir d'une inflexion du discours de la FED mercredi et donc de l'orientation de la politique monétaire de la Réserve fédérale à l'issue du FMOC des 6 et 7 mai.
Selon toute vraisemblance, la Fed devrait rester en position d'attente, sans trop altérer son discours, mais pourrait ouvrir la voie à une éventuelle réduction des taux le mois prochain, même si cette hypothèse ne constitue plus le scénario central des marchés, qui privilégient plutôt celui d'une baisse de taux en juillet.
Les données publiées mercredi dernier, montrant une contraction surprise du PIB des Etats-Unis au premier trimestre ont conforté l'espoir d'un geste de la Fed, mais le solide rapport sur l'emploi de vendredi dernier (40% de créations de poste de plus que prévu) est venu le balayer.
Et ce lundi, le PMI 'global' ressort plus faible que prévu, à 50,6 contre 51,2 en 1ère estimation, en net repli par rapport à mars (53,5) et à son pire niveau depuis septembre 2023.
Outre-Manche, la Banque d'Angleterre (BoE) qui est confrontée à de la stagflation (le pire scénario) devrait pour sa part décider d'assouplir ses taux de 25 points de base, se dirigeant ainsi vers une politique monétaire plus accommodante.
Les 'Gilts' restent dans la zone rouge, avec un rendement stable autour de 4,55% qui ne semble pas préfigurer d'heureuses surprises avec la BoE jeudi.
A lire aussi
-
Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite
-
Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer